Est-ce que je peux poser un micro-ondes pose libre sous un meuble haut ?

Question détaillée

Question posée le 15/08/2015 par Anonyme

Je souhaite poser mon four micro-ondes grill sous un meuble haut, à l'aide d'un support mural (équerres). Le fabricant recommande une distance de 30 cm au dessus du micro-ondes pour l'aération, cependant, j'ai déjà vu des micro-odes posés de telle manière

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Le vendeur tient à vendre et le fabricant prend une marge peut-être trop importante. Toutefois en cas de panne, c'est la notice du fabricant qui prévaudra.
Peut-être que 5 cm seraient un bon compromis pour la ventilation.
Cordialement
André

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 25/08/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
la solution serait de prendre un microonde qui se ventile par le fond ou par le dessous; ainsi, vous pouvez le placer sous un meuble haut.
Vous avez aussi la possibilité de prendre un four micro onde encastrable; sur ces derniers, il n'y a pas cette notion de 30cm.
Si le votre ventile par le dessus, la garantie ne prendra pas en charge la panne, pour raison de mauvaise utilisation.
Cordialement,

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider